Uncategorized

Rencontre avec Alexis OEHLER, nouveau bénévole à Ribolab

Rencontre avec Alexis OEHLER, le nouveau bénévole que le Ribolab a la chance d’accueillir depuis quelques semaines ! 

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Alexis OEHLER, j’ai 18 ans et je suis originaire d’Alsace. Je suis actuellement en bac pro systèmes numériques. Je suis également passionné d’équitation et de cyclisme !

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Ribolab ?

J’ai découvert l’association en tant qu’utilisateur en octobre 2020 et j’ai de suite été séduit par le lieu et toutes les possibilités offertes. J’ai notamment pu conduire plusieurs projets avec Joseph, le président du Ribolab,  tel qu’une lampe découpé avec la machine laser. J’ai également pu profiter de la grande diversité des formations offertes par l’équipe. 

J’ai décidé désormais de passer à l’étape supérieure en m’engageant aux côtés de l’équipe actuelle. 

Comment s’est passé ton intégration dans l’équipe ?

Je connaissais déjà  la plupart des bénévoles et mon intégration a été relativement naturelle. L’équipe m’a tout de suite fait pleinement confiance et je participe déjà activement aux projets en cours. J’ai pris beaucoup de plaisir à aider l’équipe dans l’assemblage de notre nouvelle fraiseuse CNC !

Quels sont tes projets au sein de l’association ?

Dès la semaine prochaine, je vais animer des ateliers aux côtés des bénévoles durant l’été et le programme s’annonce des plus réjouissant ! 

Par la suite, nous envisageons de créer avec Maxence un pôle au sein du Ribolab spécialisé dans le développement durable ! Nous envisageons de rechercher des partenariats avec des entreprises locales pour revaloriser des déchets ou encore créer des ateliers pour promouvoir les actions en faveur de l’environnement ! Affaire à suivre !

Une réflexion au sujet de « Rencontre avec Alexis OEHLER, nouveau bénévole à Ribolab »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *