Uncategorized

Présentation de Tom VINCENT, coordinateur de projets entre Ribolab et le lycée Ribeaupierre

Ribolab a recruté avec joie et enthousiasme un nouveau talent pour renforcer notre partenariat avec le lycée de Ribeauvillé ! Lancé dans le cadre du projet E3D du lycée Ribeaupierre et du nouveau pôle développement durable de Ribolab, ce nouveau projet a pour but d’engager les acteurs locaux pour mieux s’inscrire dans les enjeux des transitions écologiques. 

Rencontre avec Tom VINCENT, le nouveau coordinateur des projets entre Ribolab et le lycée Ribeaupierre. 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Tom VINCENT et j’ai 16 ans. Je suis en première générale au Lycée Ribeaupierre, en option sport, spécialités maths, sciences-physiques et SVT. J’adore tous les sports, que ce soit le ski, le basket, le surf, la planche à voile ou bien la randonnée. Je suis aussi un passionné de minéraux. 

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le Ribolab ?

Les nouvelles technologies me fascinent et j’aimerais apprendre à les utiliser. J’ai découvert le Ribolab lorsque j’ai participé à une activité en collaboration avec le Lycée. Nous avions appris à utiliser un logiciel de conception ainsi que la découpeuse laser. J’ai beaucoup apprécié cet atelier et j’avais alors décidé de m’inscrire au Ribolab. Finalement, j’ai été choisi pour être le référent Ribolab du Lycée Ribeaupierre. J’ai hâte de remplir ma mission auprès de tant de gens passionnés !

 

Comment s’est passé ton intégration dans l’équipe ?

J’ai rencontré le Président du Ribolab lors de la collaboration avec le Lycée, et j’ai beaucoup aimé son approche pédagogique. Il a été très patient avec moi. Maxence et Alexis m’ont également chaleureusement accueilli et j’espère rencontrer le reste de l’équipe très bientôt.

 

Quels sont tes projets au sein de l’association ?

Je vais tout faire pour être un bon relais entre le Lycée Ribeaupierre et le Ribolab, afin que nous puissions collaborer sur de nombreux projets. J’aimerais également m’investir dans le pôle développement durable car c’est une cause qui me tient à cœur. 



Une réflexion au sujet de « Présentation de Tom VINCENT, coordinateur de projets entre Ribolab et le lycée Ribeaupierre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *