Actualités

Nos ateliers en distanciel

En raison du confinement, le Ribolab a été contraint de fermer ses portes. Néanmoins, le Fablab de Ribeauvillé adapte son fonctionnement et va proposer des activités gratuites qui pourront être suivies sous forme de visioconférences interactives.

Ribolab, association basée à Ribeauvillé ayant pour objectif de rendre les nouvelles technologies accessibles à tous, avait lancé un programme ambitieux d’ateliers avec l’arrivée de Frédéric Muhlach. Vu le contexte sanitaire actuel, le Ribolab est fermé pour un mois. Cependant, loin de se laisser abattre, l’association a prévu, dès la semaine prochaine, des formations sous forme de vidéoconférences interactives qui permettront à tous les curieux de suivre des programmes bien au chaud.

Ces ateliers seront assurés par Frédéric Muhlach, FabManager depuis peu au Ribolab, et Maxence Denu, responsable de la communication numérique, qui précisent : « Notre volonté est de soutenir toutes les personnes qui traversent cette période difficile à travers des moments conviviaux à distance. Cet objectif s’intègre clairement dans notre mission de réduire la fracture numérique et sociale. Tous les curieux sont les bienvenus et nous avons hâte de commencer ces ateliers sous un nouveau format ».

À noter que des élèves de classes préparatoires du Lycée Kléber, à Strasbourg, bénéficient de leur accompagnement dans leur projet d’études.

Toutes ces formations sont entièrement gratuites, et l’inscription se fait tout simplement sur la plateforme de réservation en ligne du Ribolab. Tout sera mis en place pour que même les plus novices en informatique puissent suivre à distance les ateliers, avec des tutoriels pour utiliser les logiciels de visioconférence et télécharger ceux nécessaires à la bonne tenue de la formation. Grâce à l’expérience de Maxence Denu, étudiant à Grenoble INP et actuellement à l’institut royal de technologie de Stockholm, Ribolab conduira les ateliers de la manière la plus interactive possible. Maxence Denu présentera également certains ateliers à des élèves de secondes du Lycée Ribeaupierre, le tout depuis la Suède.

Tous les renseignements et le programme complet des formations sous forme de vidéoconférences interactives seront diffusés à travers le site internet et les réseaux sociaux (page Facebook et Instagram « Ribolab »).

Une réflexion au sujet de « Nos ateliers en distanciel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *