Actualités

Le Ribolab reprend ses activités

Après quelques mois de fermeture en raison du Covid-19, l’association Ribolab rouvre ses portes cette semaine avec de nombreux nouveaux ateliers ouverts à tous.

Rouvert depuis ce lundi 15 juin, dans le respect des précautions sanitaires, l’association Ribolab, à Ribeauvillé, offre un riche programme d’ateliers de découvertes ou de perfectionnement sur les nouvelles technologies : des ateliers sur la bureautique, la programmation, la découverte de réseaux sociaux ou encore l’intelligence artificielle. D’autres ateliers sont encore en préparation, et l’équipe est mobilisée pour s’adapter aux besoins et aux envies des participants. Les ateliers s’adressent aux néophytes tout comme à un public averti, du collégien au lycéen au seuil des études supérieures, tous les âges trouveront de quoi satisfaire leur soif de connaissance. Tous les ateliers sont gratuits jusqu’au 1er  juillet, pour donner à tous l’occasion de découvrir ce lieu dédié au partage de savoir dans le domaine des technologies nouvelles. Une cotisation réduite de 10 € sera ensuite instaurée pour le reste de l’été. Certains ateliers pourront se dérouler en visioconférence pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Cette initiative, pilotée par Maxence Denu, étudiant en école d’ingénieur à Grenoble INP – Génie industriel, a pour but de promouvoir la formation, l’invention et la fabrication dans le monde numérique.

Le programme détaillé et les inscriptions aux ateliers sont consultables sur la page Facebook « Ribolab ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *